Assistante Sociale

as Mme Pinson Ludivine, assistante sociale scolaire, accueille les élèves :

• les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 16h00 sur RDV
  • le mercredi de 8h00 à 12h00 sans RDV

L’ assistante sociale:

• participe à la protection de l’enfance et des mineurs en danger ;
  • contribue à la lutte contre l’absentéisme et l’exclusion scolaire ;
  • participe à la lutte contre toutes les formes de violence et à la prévention des conduites à risque (en individuel ou en action collective) ;
  • aide à l’intégration des enfants porteurs de handicap ;
  • accompagne l’élève dans la construction de son projet personnel et professionnel

Elle peut être saisie par l’élève, sa famille, tout membre de la communauté scolaire et les services extérieurs.

Des aides financières exceptionnelles, sous la forme de fonds social collégien, peuvent être accordées aux élèves pour toutes les dépenses liées à la scolarité (fournitures et manuels scolaires, tenues de sport, sorties pédagogiques, calculatrice, lunettes de vue, transport scolaire, etc).

Le fonds social des cantines est une aide financière destinée à permettre l’accès à la demi-pension à davantage d’élèves, grâce à une prise en charge partielle du coût supporté par les familles (la gratuité restant exceptionnelle).

Les demandes sont à effectuer auprès de l’assistante sociale.

Une commission examine les dossiers et arrête les décisions d’attribution.