Tout au long de l’année les éco délégués du collège Oasis ont mené des actions d’éducation au développement durable avec le soutien de leur professeur référent Mme Ethève. Leur investissement a été reconnu par l’octroi pour 3 ans du niveau 3 de labellisation EDD. La cérémonie de remise des prix au lycée Nord de St Denis a été l’occasion de présenter quelque unes de leurs actions. En particulier leur participation au défi web, leur investissement pour le climat dans le cadre du parcours citoyen, ou encore l’action en faveur de l’égalité hommes/femmes.

La particularité de la candidature du collège Oasis était de recouvrir un grand nombre de domaines des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030. Ce profil pluri-disciplinaire associant, tant les élèves que les professeurs, les agents et les parents était un atout de notre établissement.

Monsieur le Recteur a souligné la particularité de notre territoire qui fait de l’EDD une éducation à la complexité, avec ses savoirs et ses actions. La présentation des aires marines protégées par M. Brial nous a appris que La Réunion a le plus grand espace marin protégé de France. Le partenariat de la classe Défense avec la Marine Nationale et la sortie des éco délégués à l’exposition des TAAF à St Pierre étaient tout à fait dans le sujet!